Jennifer Francis, une dirigeante du secteur de la technologie à la retraite, a à cœur de soutenir la croissance des femmes dans des secteurs traditionnellement dominés par les hommes.
Dans la matinée du mardi 5 mars dernier, nous avons surpris Jennifer au moyen d’un Prix de bâtisseuse communautaire, lors du Women Angel Investor Breakfast, un événement organisé dans le cadre des célébrations du Mois international des femmes d’Investir Ottawa.
Jennifer est cofondatrice de SheBoot, un organisme sans but lucratif qui offre des ressources et un soutien aux femmes fondatrices d’entreprises en matière de technologie. Elle milite pour les femmes et les filles à l’échelle locale, en tant que fondatrice de l’initiative Elles Centraide, et à l’échelle mondiale, en tant que leader du concours d’entrepreneuriat de Technovation pour les jeunes étudiantes du secondaire qui font progresser leur carrière dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).
Apprenez-en plus sur l’engagement de Jennifer en matière de mentorat et d’autonomisation des femmes dans l’article de l’Ottawa Business Journal (en anglais seulement) ou en écoutant l’entrevue qu’elle a accordée au 580 CFRA.
Vous connaissez une bâtisseuse ou un bâtisseur communautaire?