Grâce à notre partenariat avec le Centre Youville, Crystal a pu se libérer de sa dépendance et retrouver la stabilité dont elle avait besoin pour bâtir un avenir plus radieux pour elle et sa famille.
Actualité et histoires vécues
Trier par catégorie
Le programme Second Stage Housing Program du YMCA, financé par Centraide de l’Est de l’Ontario, permet aux jeunes de se loger, de recevoir du soutien et d’obtenir les ressources dont ils ont besoin. C’est ce qui est arrivé à Merveille, un jeune Congolais qui s’était retrouvé sans-abri après avoir immigré au Canada.
Melany Goodhue, de Pulse Wealth Management, affirme que vous pouvez avoir une grande incidence dans votre communauté grâce à Centraide tout en maximisant vos crédits d’impôt.
Découvrez l’effet positif de notre premier Novemburger annuel et nos restaurants gagnants!
Adolescente, Cassandra s’est retrouvée sans-abri à peine huit mois après une opération au cerveau. Grâce au Programme de logement de transition pour les jeunes sans-abri du Bureau des services à la jeunesse, elle vit de façon autonome et prospère.
L’amitié de Marsha et de Meghan, qui s’est développée grâce au soutien de l’organisme ABLE2 et de Centraide, met en lumière à quel point des liens significatifs réduisent la solitude chez les personnes âgées et créent des communautés plus inclusives.
Centraide de l’Est de l’Ontario est honoré d’avoir établi un partenariat avec l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance (ACMFI) et l’Alliance pour mettre fin à l’itinérance Ottawa dans le cadre de la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance de 2024 (ACMFI24).
Des milieux de travail positifs permettent aux jeunes – comme Nikki, qui a déjà été sans-abri – de suivre une formation en cours d’emploi pour assurer la stabilité de leur avenir.