Le premier Novemburger annuel de Centraide de l’Est de l’Ontario est peut-être terminé, mais son effet positif ne fait que commencer!
Nous avons demandé à 16 restaurants des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, et des comtés de Lanark et de Renfrew de créer de nouveaux hamburgers et de les ajouter à leur menu. Deux dollars de chacune de ces créations vendues pendant le mois de novembre ont été remis à Centraide pour aborder les problèmes locaux les plus difficiles de la région.
Tout au long du mois, notre équipe de porte-parole a braqué les projecteurs sur l’événement en ligne, et plusieurs autres créatrices et créateurs de contenu locaux ont profité de cette bonne cause. Katie Hession a organisé un cours de spinning de bienfaisance à Where I Thrive, situé à Ottawa, et versé les profits à Centraide dans le cadre du Novemburger annuel. De plus, Dominion City Brewing Company a organisé une fête de la Coupe Grey dans le cadre de laquelle la brasserie a collaboré avec The King Eddy pour un pop-up Novemburger unique d’une journée.
Quelle belle aventure gastronomique! Nous sommes heureux de vous annoncer que 3 516 hamburgers ont été vendus dans les restaurants participants, ce qui nous a permis d’amasser 15 000 $ à l’appui de nos communautés!
« C’était incroyable de voir des membres de notre communauté se rassembler avec autant d’enthousiasme pour soutenir leurs entreprises locales préférées par l’entremise de Novemburger parce que cela allait créer une différence pour les personnes vulnérables en même temps. »
Dennise Taylor-Gilhen, présidente et directrice générale par intérim, Centraide de l’Est de l’Ontario
Pour le bien-être de notre région, il est essentiel que les leaders d’entreprise locaux fassent la promotion de communautés sécuritaires, saines et prospères pour tout le monde, et l’engouement dans les restaurants participants en novembre était palpable.
« L’inflation n’a jamais été aussi élevée, et les gens ont du mal à joindre les deux bouts, affirme Jamie Law, propriétaire de Law & Orders. Je ne peux pas rester les bras croisés. Novemburger nous a offert une façon créative de faire une différence. »
« Lorsque cette occasion s’est présentée, [nous savions] que c’était quelque chose qui pouvait non seulement faire connaître notre nom, mais c’était aussi une occasion pour nous de redonner à une capacité peut-être différente de celle à laquelle nous sommes habitués », ajoute Matt Atton, propriétaire de Bamm’s Snack Shack.
Il dit que Novemburger a été un excellent moyen d’encourager les gens à acheter des produits locaux.
« La réaction en chaîne de l’achat local redonne constamment et le fait de voir cette croissance [dans notre communauté parce que les gens se soucient des autres] est assez incroyable »
« Au bout du compte, il s’agit d’être de bonnes personnes, de veiller sur notre voisinage et de redonner à la communauté. Cela ne devrait même pas être une question. J’adore ce que fait Centraide, et c’est fantastique de faire partie d’un tel projet. Nous faisons tous partie de la même équipe et, en travaillant ensemble, nous pouvons accomplir des choses qui aideront tout le monde à long terme. »
Jamie Law, propriétaire, Law & Orders
Nous savons que les défis les plus difficiles d’aujourd’hui sont reliés : pauvreté et sans-abrisme, santé mentale et dépendance, isolement social et exclusion… Nous savons aussi qu’il est impossible de relever l’un d’eux sans tenir compte des autres.
Novemburger nous a permis de rassembler les membres de nos communautés bienveillantes pour aborder toutes les facettes de ces grands problèmes, et ce, pour permettre à la population de réellement les surmonter.
Qui se retrouve au palmarès du Novemburger de cette année?
Prix du public (les trois premiers) :
Meilleur Novemburger de l’année (choisi par un panel de porte-parole) : Bamm’s Snack Shack
Le plus grand nombre de Novemburgers vendus : Law & Orders
Nous souhaitons également féliciter Crust & Crate et The Sterling, qui se sont classés respectivement deuxième et troisième pour le plus grand nombre de Novemburgers vendus!
Nous tenons à REMERCIER sincèrement tous les restaurants participants :
- Boulangerie Art-Is-In
- Bamm’s Snack Shack
- The Barley Mow, à Stittsville
- Blackburn Arms Pub
- Coconut Lagoon
- Crust & Crate
- Edinburger
- Elie’s The Original Lorenzo’s Pizza
- Gitanes Burger (GBurger)
- Happy Days Burgers & Poutine
- Law & Orders
- Lowertown Brewery
- Occo Kitchen
- Restaurant de la Fromagerie St-Albert
- The Sterling
- Taproom 260
Nous tenons également à remercier nos porte-parole et tous ceux et celles qui ont pris le temps de déguster un Novemburger cette année! Les réactions de la communauté sont tellement positives que nous savons que le projet ne fera que s’agrandir et s’améliorer à venir.
Nous espérons que vous continuerez de suivre notre travail et que vous vous joindrez à nous pour créer des communautés plus fortes, plus sécuritaires et plus saines pour tout le monde.